Production
Groupe AMEL sur Facebook
Photorama
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
hyDP
Recopier le code :

Calendrier
Visites

 4598 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nouvelles

Poitiers, première au classement des villes étudiantes 2019 – 2020, catégorie « grandes villes »

Dans son palmarès annuel des villes où il fait bon étudier, la revue « L’étudiant » a classé Poitiers, première parmi les grandes villes étudiantes. Elle est l’une des rares villes de cette taille à rivaliser avec les métropoles.

Parmi les critères retenus par l’Etudiant, la formation, la vie étudiante et le cadre de vie sont les principales forces de Poitiers. Sur le critère de la vie étudiante, elle se hisse à la 6e place du classement « toutes catégories de villes confondues » devant Toulouse, Angers et Caen.

La revue précise « que ce soit au niveau de l’offre de formation et de la réussite de ses étudiants en licence, la ville fait un sans-faute. Mais ce n’est pas tout. Poitiers a su développer de nombreuses initiatives locales. Pour la rentrée, les étudiants poitevins peuvent profiter de nombreuses activités pour apprendre à se connaître mais aussi découvrir la ville. Les JAVA’s (journées d’accueil de la vie associative) sont aussi l’occasion de découvrir les projets des étudiants comme des expositions, des visites culturelles, du théâtre, un laser-game géant… »

« Côté logement, la capitale du Poitou n’est pas en reste. Le loyer médian d’un studio s’élève à 340 €, ce qui fait d’elle l’une des villes la moins chère de France. »

 

Consulter le classement sur le site web de l’Etudiant…

Source univ-poitiers.fr 24/09/2019